gestion ordinateur

logi-ce : Solution de gestion éditée des comités d’entreprise par Castelis

Castelis, créateur de l’offre Logi-CE, réalise depuis plus de 10 années des développements sur mesure pour construire des sites de type portail web, intranet ou extranet destinés à améliorer leur gestion. Il est rapidement apparu qu’il existait un dénominateur commun à la fois fonctionnel et technique à toutes ces applications. De ce constat est né le socle applicatif Logi-CE.

Logi-CE est à la fois une application web générique proposant un jeu natif de fonctionnalités et un framework pour les développeurs, cadrant l’architecture logicielle et proposant des composants techniques réutilisables. Ces derniers ne sont pas directement visibles par le client mais sont nécessaires pour développer des fonctionnalités métiers (ex : lecture /écriture dans une base de donnée, envoi de mails, génération de PDF). Logi-CE exploite au mieux les bonnes pratiques logicielles (industrialisation, techniques de codage) et les meilleurs composants logiciels open source disponibles sur le marché pour assurer :

  • une forte maintenabilité (évolutivité, détection d’anomalie),
  • une forte stabilité et robustesse,
  • de bonnes performances,
  • un environnement de confiance aux équipes Projet pour se focaliser sur l’implémentation rapide et des besoins métiers,

Un projet Logi-CE, réalisé en mode projet, consiste à construire un modèle en paramétrant l’ensemble des référentiels de base puis en implémentant sur le socle applicatif les besoins spécifiques, principalement métiers, d’un client. Logi-CE devient alors une solution entièrement modulable et sur mesure pouvant répondre aux besoins de chacun de nos clients.

Le positionnement de Logi-CE

Bien que tous les CE soient régis par une seule et même législation (illustrée par exemple par le fait que 0,2% de la masse salariale soit dédiée aux ASC, ou bien encore la répartition entre frais de fonctionnement du CE et gestion des ASC), les gros comités d’entreprises appliquent des règles de gestion complémentaires liées à leur politique d’entreprise. De ce fait, les solutions standards s’avèrent dans une majorité des cas trop rigides ou inadaptées à leur besoin. L’objectif de Logi-CE est donc de pouvoir répondre à leur problématique tout en s’appuyant sur un framework qui apporte une plus value métier.

Par exemple, dans le cadre du décret n°2015-358 du 27 Mars 2015 relatif à la transparence des comptes du comité d’entreprise, Logi-CE est déjà en capacité de proposer des exports complets de la comptabilité du CE (clients et fournisseurs).

Un modèle économique avantageux et rentable

Chez Logi-CE nous fonctionnons en mode projet. C’est à dire qu’à partir de votre cahier des charges, nous construisons votre solution entièrement sur mesure à partir de notre framework et modules déjà créés. Vous êtes ainsi propriétaire de votre solution. Il n’y a pas de coûts de licences liés au utilisateurs ou aux modules. Le coût peut sembler plus important à l’achat, mais l’amortissement se fait en moyenne dans les 36 mois (parfois moins), ce qui s’avère bien plus rentable qu’une solution en mode SaaS.

Nous créons votre logiciel sur mesure selon vos besoins

Notre solution  s’appuie sur un framework qui propose nativement différents modules pour la gestion des comités d’entreprises. Ces modules sont 100% paramétrables pour répondre aux besoins spécifiques de chaque CE. Notre framework est construit de manière à pouvoir greffer des développements spécifiques rapidement et facilement.

En savoir plus sur Logi-CE

Les fonctionnalités Logi-CEEtre contacté pour une démo